Petit-déjeuner au travail : un incontournable pour une bonne cohésion d’équipe

 

Le petit-déjeuner est un événement d’entreprise très en vogue. Plusieurs raisons poussent les sociétés à en organiser. Il peut s’agir d’une simple occasion pour que toute l’équipe se retrouve ou bien pour célébrer un pot de départ.

Quelle que soit la raison, le petit-déjeuner au travail reste un moment convivial pour partir du bon pied. Et dans nombreuses, le petit-déjeuner est devenu même une institution. Mais faut encore faut-il bien l’organiser. Choix du menu, du lieu, de la fréquence…De nombreux éléments sont à considérer.

Confier la réalisation du petit-déjeuner en équipe  à un traiteur

Lorsque des événements professionnels de ce type sont organisés au sein d’une entreprise, il est très courant de faire appel à un traiteur professionnel pour le repas. Si vous souhaitez que votre événement ne soit pas un flop total, il est recommandé de choisir un traiteur petit-déjeuner fiable et expérimenté. Une option qui s’offre à vous est de passer par un traiteur petit-déjeuner en sous traitance  pour un petit déjeuner original au bureau.

Le gain de temps et l’assurance d’un petit-déjeuner de qualité sont les plus grands avantages de passer par ce professionnel. Le traiteur d’entreprise propose souvent avec ses formules petit-déjeuner, une livraison directement à domicile. Il est également possible d’organiser une pause-café à la place du petit-déjeuner en fonction de vos besoins.

Pourquoi organiser un petit-déjeuner en équipe ?

De nombreux avantages s’offrent à votre entreprise en organisant ce genre d’événement. En plus de son aspect récréatif, un petit déjeuner ou une pause-café au bureau permet à tous les collaborateurs de mieux se connaître.

Pour consolider son équipe

Lors d’un petit-déjeuner, les collaborateurs ont l’occasion d’échanger sur tous les sujets qu’ils veulent. Ils peuvent parler d’un projet en cours au sein de l’entreprise ou parler de choses en dehors du travail. Ces échanges permettent de créer des liens entre les employés.

Le petit dej en équipe est également un moyen de mieux se connaître notamment lorsqu’il y a des nouveaux collaborateurs au sein de l’entreprise. C’est le moment idéal pour les rassurer et leur montrer la convivialité qui règne au sein de l’équipe. Le petit-déjeuner développe et renforce une bonne relation de travail.

Pour dynamiser l’équipe

Démarrez une belle journée en prenant le petit déjeuner au travail. Quoi de mieux pour se lever du bon pied. Le petit déjeuner constitue le repas le plus important de la journée. Le fait de bien manger garantit une journée de travail pleine d’énergie. Lorsque vous partagez un petit-déjeuner avec vos collègues, vous vous donnez du courage pour affronter la journée qui vient. Cet événement apporte un ton positif et dynamique.

Idéalement, pour donner plus de dynamisme à votre équipe, organisez des petits déjeuners de manière régulière. Choisissez le même jour de la semaine pour le faire. Cela vous permettra de rythmer vos journées de travail tout en créant une ambiance sympa et ludique au sein de votre équipe. Obtenez de meilleurs résultats en choisissant un traiteur petit-déjeuner gourmand.

Pour mettre en place une relation de confiance

Le développement d’une entreprise passe par la contribution et l’implication de chaque collaborateur. Mais afin que cela soit optimal, il faut que les liens hiérarchiques soient désacralisés. Pour ce faire, placez le petit-déjeuner au centre de vos évènements professionnels.

Discutez et échangez avec vos employés afin d’instaurer une relation de confiance. De plus, l’évènement est simple à organiser et plus économique par rapport à d’autres évènements. Donc, profitez-en !

Des croissants et du café pour faire naître des idées

La plupart des entreprises optent pour une formule petit-déjeuner en box individuelle pour ravir les papilles des invités. Une fois que vous avez indiqué au traiteur le menu et le nombre d’invités attendus durant l’événement, celui-ci adaptera les

Une fois que le festin est prêt,  posez-vous tranquillement autour d’une table pour déguster le petit-déjeuner livré par le traiteur. Si possible, un salon serait beaucoup plus confortable. Le but est de créer une ambiance décontractée et conviviale qui sort des habitudes au bureau. Vous pourrez ainsi aborder de manière informelle les projets à venir au sein de l’entreprise, les actualités des concurrents, etc.

Le plus important est que tout se passe dans une ambiance relancée autour de fruits, gourmandises ainsi que des boissons chaudes et froides. Tout l’esprit d’un petit-déjeuner d’entreprise chaleureux.

Comment organiser un petit-déjeuner en équipe ?

L’organisation d’un petit-déjeuner d’entreprise comporte plusieurs étapes essentielles, de la fixation de la date à la livraison du petit-déjeuner au domicile de votre entreprise.

Choisir la date et le lieu

La date de l’évènement doit correspondre à tout le monde. Un jour en début ou à la fin de la semaine conviendrait le plus. En ce qui concerne le lieu, le petit dej peut se passer au sein de vos locaux, si vous disposez d’une salle adéquate pour faire la réception. Ou bien, vous louez une salle ou un espace.

Choisir la formule chez le traiteur

La réussite de l’événement passe par la qualité du menu que vous proposez à vos invités. Comme tout le monde a ses goûts, il est recommandé de varier le menu. Optez pour un petit-déjeuner frais et de saison.

Les formules petit-déjeuner et pause-café, livrées en entreprise à Paris ou en Ile de France sont par exemples.

Pour se faire livrer un petit-déjeuner dans les temps, vous devez réserver la date en avance. Mais les traiteurs peuvent également prendre des commandes de dernière minute.

Quoi manger lors d’un petit-déjeuner ou une pause-café au travail ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous optez pour un petit-déjeuner classique, soit vous mettez votre touche personnelle pour un petit-déjeuner original.

Les traditionnelles viennoiseries

Si vous souhaitez miser sur la carte de l’assurance, les viennoiseries représentent le meilleur choix. Les brioches, les petits pains au chocolat ou au raisin, les crêpes…Vous avez plusieurs possibilités. A Paris, la livraison du petit-déjeuner d’entreprise est réalisée par le traiteur.

Accompagnez-les par une boisson chaude ou une boisson froide. Une box petit-dej individuel vous facilitera très vite le choix. En effet, une formule petit-déj individuelle se compose d’une variété de viennoiseries accompagnées à la fois par une boisson chaude et une boisson froide.

Une pincée de toucher personnelle

Apportez une touche de personnalité à votre petit-déjeuner pour égayer la partie. Cela peut se faire sur la présentation des gourmandises ou bien une touche déco. Le principe est d’apporter une touche personnelle afin que les invités puissent sortir véritablement de leur quotidien.

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *