5 astuces pour organiser le meilleur Summer party d’entreprise

La Summer party est un événement tendance pour redynamiser et remotiver ses troupes. Pour faire de cet évènement un moment de pur bonheur, il va falloir être méthodique. Les invitations, la décoration, la logistique, la sonorisation, les animations culinaires, les animations sportives… De nombreux préparatifs vous attendent. Afin que cet événement d’été soit une réussite et que vos employés s’en rappellent au moins à l’année prochaine, nous avons rassemblé les 5 meilleures astuces à adopter.

Choisissez la bonne date

Vérifiez les vacances d’été posées par vos employés avant de fixer une date. Tout le monde doit être disponible à la date. Idéalement, vous devez choisir une date situant à la fin du mois de mai et de juin ou au début du mois de juillet. Ce sont les meilleures périodes pour organiser une Summer party.

En ce qui concerne le jour, un jeudi serait adapté. Cela dit, le lendemain, c’est-à-dire vendredi, vos staff risquent de ne pas être au maximum de leur productivité. Un vendredi conviendrait également. Évitez de commencer la fête trop tard. Vos invités doivent pouvoir profiter du beau temps ainsi que d’un magnifique coucher de soleil. Il faut anticiper le mauvais temps.

Diversifiez les animations culinaires

Une fête sans nourriture, ce n’est pas une fête. Et une summer party réussie doit proposer des mets dignes d’un tel évènement. C’est même la meilleure occasion pour déguster différentes animations culinaires. Ces soirées d’été sont propices pour un moment de partage et de convivialité. Vos convives découvrent ou redécouvrent de nombreuses préparations originales et authentiques.

Animation cocktail, animation sushis, … Les possibilités sont infinies pour ravir tous les goûts et toutes les envies. Ainsi, pour votre Summer Party, proposez différents stands food pour ravir les papilles de vos convives :

  •         Bar à salade
  •         Bar à hot dog
  •         Candy bars
  •         Bar à gaufres…

Le choix du traiteur et le choix du menu peuvent prendre du temps. Le secret pour réussir votre summer party est d’anticiper. En effet, vous devez tout préparer au moins un mois à l’avance. Évitez le stress de dernière minute. N’oubliez pas que l’organisation d’un événement ne se fait pas seul. Vous aurez inévitablement besoin de plusieurs prestataires. Le choix des prestataires aura également un impact sur le bon déroulement de l’évènement. De ce fait, choisissez les bons prestataires.

Mojitos, piña colada et caipirinha

Une Summer Party doit tout d’abord dégager un esprit de fête. Vos collaborateurs doivent s’amuser. Pour rehausser le côté festif de votre évènement, ne prenez pas à la légère le choix des boissons. Qui dit faire la fête dit boire mais bien évidemment, avec modération.

Après avoir établi la liste des mets (oui, vos invités ne peuvent pas boire le ventre vide), choisissez les boissons qui feront danser même les plus timides. Mojitos, piña colada et caipirinha sont des boissons inédites pour un Summer party.

Embarquez vos invités dans un lieu atypique et choisissez un thème

Comme il s’agit de faire la fête, pourquoi ne pas emmener vos convives loin des klaxons et du métro-boulot-dodo. Surprenez vos invités avec un lieu atypique. Pour ce faire, il y a par exemple les Rooftops, les péniches ou encore les belles terrasses. Mode vacances d’été activé !

Une fois que vous avez choisi un lieu, trouvez  un thème pour votre soirée estivale. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  •         Jungle et Tropique

C’est le thème idéal pour profiter d’une soirée à l’ambiance tropicale. Pour ce faire, décorez les lieux avec des palmiers, flamants roses, des ballons de différentes couleurs, des couronnes de fleurs, des ananas….

  •         Latino

Réchauffez l’ambiance de votre Summer Party en mettant en place une soirée au thème latino. Installez des nappes de couleur, des cactus et maracas… Vos invités adoptent un dress code composé de sombrero par exemple.

  •         Guinguette

Misez sur une déco champêtre pour une Summer party mémorable. Revêtez vos tables par des nappes à carreaux vichy, des lampions, des fleurs de champs, des bougies… Les invités, quant à eux, se vêtissent de bretelles et de robe à pois

Jouez sur un thème fort mettant en avant un dépaysement

L’arrivée de l’été annonce les vacances. C’est une parenthèse dépaysante pour vos collaborateurs. Émerveillez vos invités grâce à des banquets à thème pour un évènement magique et inoubliable. Optez pour des thèmes tendances du moment. Sublimez votre Summer Party avec une décoration moderne. Le principe est de trouver une idée correspondant à vos équipes. Vous pouvez offrir des goodies personnalisés aux couleurs de votre entreprise à vos invités pour marquer les esprits.

Organiser un Summer party n’est pas une mince affaire. Si vous avez peu de temps à consacrer aux préparatifs et à penser à chaque détail, vous pouvez recourir à une solution clé en main. Cette option vous facilitera amplement la tâche et vous fera éviter tous les inconvénients de son organisation pour assurer la réussite de votre évènement.

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *